À deux mois de la Gold Cup 2023, Haïti tient son nouveau sélectionneur. L’hispano-argentin, âgé de 37 ans, Gabriel Calderòn Pellegrino est nommé entraîneur intérimaire de la sélection haïtienne de football. Il a remplacé Jean Jacques Pierre dont son contrat a pris fin le 30 avril dernier. La Fédération haïtienne de football a fait l’annonce, le lundi 1e mai 2023, via une publication sur sa page Facebook.
En vue d’assurer la continuité au plan d’activités mises en place par l’ex-technicien de l’équipe haïtienne Jean Jacques Pierre, la Fédération haïtienne de football a fait choix d’un habitué de la maison. Gabriel Calderòn Pellegrino avait occupé la fonction de conseillé technique à la FHF depuis mai 2022.
«La Fédération Haïtienne de Football présente ses compliments aux dirigeants des clubs, à la presse sportive, à la grande famille du football et au public en général et tient à les informer que le contrat de travail du sélectionneur national Jean Jacques PIERRE est arrivé à son terme le dimanche 30 avril 202 » selon la note de la FHF.
Ayant vécu de bonnes expériences dans des clubs européens comme le Getafe, le Real Betis, Gabriel Calderòn Pellegrino présente un beau CV.
«Avec de nombreuses expériences techniques, notamment, en Espagne (Real Betis, Malaga, Leganes, Getafe), aux Émirats Arabes Unis (AI Wasi) et professionnelles (FIFA, La Liga, Université Real Madrid), M.Pellegrino est un technicien chevronné qui saura mettre à contribution son savoir-faire au profit de notre sélection nationale, une sélection qu’il connaît bien», a souligné la note.