Par Stanley Léandre
Haïti s’est imposée 3-1 contre le Saint Kitts & Nevis lors du premier match de son stage de préparation pour la Gold Cup 2023. Les buts des Grenadiers ont été inscrits par Antoine Carnejy, Mondy Prunier et Steven Saba. Les Haïtiens affronteront Miami United, vendredi 16 juin prochain.
Menée 0-1 en première période, Haïti a trouvé suffisamment les ressources pour renverser la vapeur. Un résultat félicité par le nouveau sélectionneur de la sélection haïtienne, Gabriel Calderòn Pellegrino.
«On a gagné. Je pense que mentalement ça fait du bien. Même si c’est un match amical, quel que soit le niveau de l’adversaire, gagner est toujours positif pour l’état d’esprit de l’équipe. On a un groupe beaucoup plus nombreux. Maintenant Tout le monde participe gentiment par rapport à la date de l’arrivée de chacun » a t-il analysé avant d’ajouter :
«L’adversaire en face a une bonne qualité. C’est une équipe qui joue bien en combinaison avec des passes courtes. Ca été intéressant. Ça nous a mis en difficultés à être précis dans la pression surtout dans le pressing haut. On avait des moments difficiles.»
Selon Gabriel Calderòn Pellegrino, le plan du match a été modifié en fonction du comportement du Saint Kitts & Nevis. Le technicien hispano-argentin a estimé qu’il n’a pas pu exécuter son plan de jeu puisque l’adversaire a été regroupé devant son camp. Son plan de jeu consiste à jouer sur les espaces et sur les transitions.
À souligner que Wild Donald Guerrier a porté le brassard de capitaine lors de ce match.