Par Stanley Léandre
De par son point de vitesse, son élégance, sa précision et son éfficacité, Gamaël Dorvil est considéré comme l’une des plus belles promesses du football haïtien. Le talentueux attaquant haïtien a été le grand artisan du sacre du Cavaly de Léogâne dans le Flow Carribean Club Championship CONCACAF, le 25 mai 2021, en République Dominicaine. Le jeune avant-centre de 19 ans a réalisé 5 buts et 2 passes décisives. Grâce à ses statistiques, il a été récompensé des titres de meileur buteur, meilleur jeune joueur et meilleur joueur du Flow Caribbean Club Championship.
Né le 4 décembre 2001, à Miragoâne, Gamaël Dorvil est ce jeune attaquant haïtien qui a commené à pratiquer le football à l’âge de 5 ans. Ce jeune footballeur prometteur, est le cadet d’une famille de quatre enfants. Il est le fils de la dame Eliane Ocean et Bobdjoul Dorvil.
Son parcours brillant en championnat de vacances lui offre un statut professionnel sûr.
Après une performance époustouflante lors de la 3e édition du championnat de vacances de l’AJSL, au parc Gérard Christophe(Léogâne), Gamaël a trouvé la bénédiction de la Direction Technique du Cavaly en été 2020. Le gaucher perforateur n’a pas besoin de trop tirer la corde pour s’adapter dans le groupe du Cavaly. Il a démarré sa carrière comme ailier mais il est reconverti par son entraîneur, Wilfrid Montilas au poste d’avant-centre dès son arrivée au Cavaly.
Il est arrivé au club léoganais avec un profil de remplaçant. Il est le troisième choix en pointe derrière le colombien Machado Cordoba et le vétéran Amy André. Gamaël a connu un révirement de statut suite à l’indisponibilité de ses deux concurrents à la veille du Flow Caribbean Club Championship CONCACAF.
» J’étais très motivé pour ofrrir le meilleur de moi pour aider mon équipe à remporter la compétition. Gagner mon premier titre avec le Cavaly est une grande fierté pour moi. Ce trophée va me rendre plus fort et motivé pour me battre pour de nouveaux tittres sous les couleurs du Cavaly. Je remercie ma maman, mon grand supporteur Aneas Romel et mes co-équipiers qui ont beaucoup contribué à mon succès », a affirmé Gamaël
Le jeune attaquant haïtien se montre un footballeur très ambitieux.
» Mes plus grandes ambitions sont d’abord: Être un joueur cadre dans l’effectif du Cavaly; Ensuite remporter de nouveaux titres ; En outre, faire partie de la sélection nationale sénior ; Enfin je rêve de décrocher un contrat international », a indiqué Gamaël Dorvil.