« Devenir une star de la mode dans quatre villes au monde, Paris, New York, Milan et Tokyo, exige à la fois beauté, grâce, prestance et intelligence. Une fille qui veut exceller dans le mannequinat et faire la page-couverture d’une grande revue de la mode doit avoir été repérée au collège, non par un model-falker, mais par un Talent Scout, spécialisé dans la détection des meilleurs profils de mannequin. Cette élégante jeune Haïtienne a du en rencontrer un qui l’a propulsée là où elle est aujourd’hui, selon cette description de Ramadame Raphaël. » Mérès Weche, ex-professeur de design de mode à VERONA, École de haute couture en Haiti.
Garcelle Beauvais, née le 26 Novembre 1966, est mannequin et actrice américaine, d’origine haïtienne. Elle est née à Saint-Marc (Haïti) de l’union d’une infirmière et d’un avocat et a eu six frères et sœurs.
Après le divorce de ses parents, Garcelle Beauvais, sa mère, ses frères et ses sœurs déménagent au Massachusetts. A ses 16 ans, la famille déménagea de nouveau dans le comté de Miami-Dade en Floride. À l’âge de 17 ans, elle part à New York pour poursuivre une carrière de mannequin et elle signera avec Ford Models et Irène Marie Models. Elle est apparue dans des publicités pour Avon, Mary Kay et Clairol.
Mariée à Mike Nilon pendant presque 9 ans, Garcelle a découvert que ce dernier était infidèle. Choquée que son bien-aimé fréquente une autre femme depuis pas moins de cinq ans, Garcelle a alors engagé une procédure de divorce.
«Je viens de découvrir aujourd’hui que mon mari depuis bientôt 9 ans, a une relation avec une ‘salope’ de Chicago depuis plus de cinq années. Je suis anéantie», avait-elle déclaré au magazine Us Weekly lors d’une interview. »
Ramadame Raphaël