Par Stanley Léandre
Dans le cadre de son premier match de la Gold Cup, la sélection haïtienne sénior est attendue au stade national de Costa Rica, dans la soirée du Dimanche 16 Juin 2019, pour affronter les Bermudes. Les Grenadiers pourraient enfin démarrer la compétition par une victoire.
Pour ses six participations en Gold Cup, la sélection haïtienne n’est jamais parvenue à s’imposer lors de son premier match en phase de goupe. Elle a concédé plusieurs défaites, respectivement 0-3 face aux États-Unis le 12 Févier 2000, 0-2 devant le Canada le 18 Janvier 2002, 0-1 face à l’Honduras le 4 Juillet 2009, deux nuls 1-1 face à la Guadeloupe le 05 Juin 2007 et 1-1 face au Panama le 07 Juillet 2015.
Compte tenu de la belle prestation des Grenadiers dans la campagne de la Gold Cup et le niveau de l’adversaire, la sélection haïtienne pourrait enfin débuter une phase finale de Gold Cup par une victoire.
La sélection haïtienne a un très bel effectif, avec des joueurs en pleine forme, tels que Duckens Nazon, Hervé Bazile, Wild Donald Guerrier, Meschak Jérôme, Jonel Désiré. Il revient alors au technicien français, Marc Collat, d’utiliser ses ressources humaines à bon escient pour que l’équipe haïtienne affiche une meilleure performance en Gold Cup cette année.