Par Biondy Effero LEON
À travers le projet d’agriculture sous serre, le Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) encourage les cultures en serre afin d’augmenter le rendement agricole à l’hectare, dans une perspective de faire entrer Haïti dans la catégorie des pays exportateurs de fruits et légumes.
À la tête d’une délégation officielle, le Ministre de l’agriculture, l’agronome Patrick Sévère, accompagné du Directeur départemental agricole de l’Ouest (DDAO), Jean Élie Philogène, a rencontré, le mardi 6 avril 2021, les membres de l’Association Solidarité Haïtienne pour le Développement Rural de Kenscoff (SOHADEREK). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 3e récolte de poivrons à la serre de Kenscoff.
Le Président de la dite association, Pierre-Paul Jules, a remercié les responsables du MARNDR pour leur support à la production sous serre qui a aidé les serriculteurs de la commune de Kenscoff à tirer de nombreux profits dans leurs travaux.
L’agronome Patrick Sévère a expliqué l’importance de la production sous serre dans l’amélioration de la productivité des agriculteurs, soulignant, parmi les avantages, la possibilité pour les agriculteurs de cultiver et de récolter même hors saison. Le titulaire du MARNDR a renouvelé son engagement à travailler à la création de nouvelles serres au profit des agriculteurs en vue de l’augmentation de la production nationale.