Par Biondy Effero LÉON
Le Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), en collaboration avec l’’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), ont paraphé, le jeudi 11 mai 2023, un protocole d’accord vers la mise en place d’un Centre d’insémination artificielle dans le département de l’Ouest.
Charlot Bredy, Ministre de l’Agriculture, a fait savoir que ce centre financé par la FAO va permettre au Ministère de l’agriculture de passer à l’action pour contrôler l’invasion par les pestes des palmiers et des cocotiers.
Luis Fernandez, Représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) en Haïti, a pour sa part souligné que la FAO s’engage à poursuivre son appui aux efforts du Ministère de l’Agriculture pour la réduction de la pauvreté et l’amélioration de la sécurité alimentaire.
Il déclare que ce projet est la mise en œuvre par le Ministère de l’agriculture des bonnes pratiques et des innovations pour l’amélioration génétique du cheptel bovin en Haïti.