Par Biondy Effero LEON
La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) a lancé le mercredi 5 mai 2021, dans la station de pompage d’eau situé à Tabarre 68, la deuxième phase des travaux d’extension du réseau d’eau dans la région métropolitaine de Port-au-Prince dans le cadre du projet de renforcement et de renouvellement de l’eau potable.
Dans son discours, le Directeur Général de la DINEPA Guito Édouard a présenté les différents travaux que la DINEPA a déjà réalisés dans certains départements, notamment dans le Nord tout en annonçant aussi que le 19 mai prochain, les techniciens de la DINEPA vont faire des mises en place face à certains travaux qui ont déjà réalisé dans la deuxième ville du pays . Le titulaire de la dite institution a demandé à la population de coopérer avec les techniciens de cette institution dans leurs travaux.
Le représentant du Ministre des Travaux publics, transports et des communications, M. Ronsard St Cyr, à cette occasion, a salué les responsables de la DINEPA pour ces travaux qui permettent à la population d’avoir accès à l’eau potable, tout en affirmant que le MTPTC continuera à soutenir la DINEPA pour fournir des services de qualité à la population.
À noter que la deuxième phase de ces travaux d’extension du réseau de distribution d’eau dans la région métropolitaine de Port-au-Prince devra alimenter dans les zones de Vivy-Mitchell, Puits Blain, route de frères pour ne citer que ceux-là.
Ce projet est exécuté par l’Etat haïtien avec le support technique et financement de la Banque Interaméricaine de Développement (BID).