Now Reading:
Haïti / Économie: De nouvelles stratégies pour la bonne marche des entreprises haïtiennes
Full Article 2 minutes read

Haïti / Économie: De nouvelles stratégies pour la bonne marche des entreprises haïtiennes

Par Biondy Effero LÉON

Une conférence-débat a été organisée, à l’hôtel Marriott à Turgeau, le mardi 23 mai 2023, par la Chambre de Commerce et d’Industrie Haitiano-Canadienne (CCIHC) autour du thème : « Responsabilité sociale conduite, responsabilité des entreprises ».

La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) consiste à mettre en place des pratiques prenant en compte les enjeux environnementaux sociaux et éthiques. Elle procure de nombreuses avantages aux entreprises quelque soit leur taille.

Selon le président de la CCIHC, Gérard Laborde, l’objectif de cette activité était de sensibiliser l’opinion publique et les différents acteurs de la société sur la nécessité de mettre en place une culture de responsabilité d’entreprise et une bonne gouvernance à tous les niveaux.

Ceci facilitera la promotion d’une politique de gestion orientée vers l’égalité des chances et le développement durable.

De son côté, le PDG des laboratoires Pharmatrix, Ralph Edmond, a salué cette initiative qui, selon lui, permettra d’avoir un environnement entrepreneurial stable dans le pays.

Selon lui, l’entreprise qu’il dirige a déjà emboîter le pas. Pour l’homme d’affaires, le concept Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) a un sens particulier.

La Chambre de Commerce et d’Industrie Haitiano-Canadienne (CCIHC) dit compter plus d’une trentaine d’entreprises qui se sont déjà engagées dans cette voie.

L’objectif de la CCIHC c’est d’en avoir un nombre important à assumer cette responsabilité sociale pour une autre Haïti.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.