Par Biondy Effero LEON
Afin de fédérer des projets d’investissements et de développement durable en Haïti, le Consul Général d’Haïti à Montréal, Fritz Dorvillier, a reçu dans l’après-midi du vendredi 17 avril 2021, au consulat, deux représentants du Congrès International Haïtien (CIH), Hugo Vantage et Harry Metellus, et une organisation qui a pour mission de réunir tous les ressortissants haïtiens vivant à l’étranger.
Certains projets d’investissements que les membres du Congrès International Haïtien (CIH) ont partagés avec le consul Fritz Dorvilier ont pour objectif de permettre à la diaspora haïtienne de s’investir dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie verte et des technologies d’intermédiation financière à la création d’emplois.
Le diplomate haïtien a profité de cette rencontre pour rassurer les acteurs d’un suivi rigoureux et soutenu dans le cadre de cette démarche. Il leur a également expliqué en quoi le projet de la nouvelle constitution serait profitable à ce genre d’initiatives.
Les représentants du CIH se sont enfin renseignés sur les dispositifs légaux relatifs aux investissements directs étrangers et les types de partenariat public-privé possibles en Haïti.