Par Biondy Effero LEON
Vêtu.e.s de leurs tauges noirs, découpés de couleur or, les récipiendaires ont défilé sur le tapis rouge, avec le sourire exprimant la fierté.
Les 69 nouveaux gradués de l’Université lumière ont reçu leur parchemin, le vendredi 2 avril 2021, à l’hôtel Karibe Convention Center, en présence de parents et amis des gradué.e.s.
Lors de son intervention à cette cérémonie, Marissa Charles, coordonatrice générale de la promotion «Dr Audie Métayer» (2013-2020), a rappelé à leurs collègues que de lourdes responsabilités les attendent dans l’exercice de leur profession et dans la lutte pour relever l’image d’Haïti.
Mlle Charles a invité ses collègues à prendre les dispositions pour créer leurs propres entreprises de façon à être plus autonomes.
Le Dr. Jean Ronald Cornely, Recteur de l’Université lumière, de son côté, a exprimé sa fierté envers les jeunes gradué.e.s tout en leur exhortant à ne jamais céder et à faire des voeux de combat contre la corruption qui gangrène le pays. Il en a profité pour introduire les deux lauréates de la promotion, les demoiselles, Rose Stéphanie Joseph, la dauphine de Géraldine Michel, celle qui a passé six(6) années de suite à garder sa place de lauréate à ladite faculté.
M. Cornely promet toutefois d’accompagner ces jeunes dans leur parcours professionnel.