Par Biondy Effero LEON
L’institut National de Formation Professionnelle (INFP) a signé, le mardi 10 novembre 2020, un protocole d’accord avec le Conseil National des Coopératives afin de renforcer la capacité d’une série de professionnels dans le secteur de l’Artisanat.
Le Directeur Général de L’INFP, Dikel DELVARISTE a expliqué que dans le cadre de cet accord, l’institut national de formation professionnelle va continuer avec le processus de validation des acquis pour les professionnels, particulièrement les artisans.
Ce projet va être lancé dans cinq départements pour ensuite s’étendre sur tout le territoire national, selon le directeur général de L’INFP.
Le Directeur Général du Conseil National des Coopératives, Lesly ALEXANDRE, pour sa part, a fait savoir que le CNC va organiser des séances de formation pour les artisans qui prendront part à ce projet. L’objectif etant de leur permettre de travailler ensemble sur la possibilité de créer des coopératives. Ce qui, selon lui, facilitera sans nul doute l’accès à des crédits pour développer ce secteur.