Par Biondy Effero LEON
Le Directeur départemental de l’Éducation de l’Artibonite (DDEA) , M. Ecol Renoit, a présenté, le vendredi 9 avril 2021, lors d’un atelier de travail, un document de cadrage sur l’importance des recommandations des acteurs départementaux dans le système éducatif.
Le professeur Daniel Fayard, à travers cet atelier, a montré aux acteurs présents qu’en plus de la présentation du Diagnostic et du plan annuel, la DDEA espère que tous les partenaires présentent leurs plans d’actions pour l’année 2020-2021 en vue d’un meilleur pilotage du système.
Pour le planificateur de la DDEA, M. Shadson Pierre-Louis, le plan annuel d’activités de la DDEA, en identifiant une faiblesse dans l’offre de services scolaires dans le département, s’accentue sur « l’Arbre à solution » de la DDEA, notamment sur l’amélioration de la qualité de l’offre du service scolaire dans ledit département.
Les travaux de cet atelier ont été lancés sur les grands axes du document. Les propositions sont reçues et seront analysées par le Task force de la DDEA en la matière. Cependant, la DDEA espère trouver les moyens nécessaires après validation du plan en vue de permettre véritablement aux fruits d’atteindre les promesses des fleurs en pareille circonstance.