Par Biondy Effero LEON
Le Ministère de l’Environnement (MDE) a lancé le lundi 9 novembre 2020, un atelier de formation qui durera 5 jours avec des représentants de différentes institutions telles que: le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPC), le Système National de Gestion des Risques et des Désastres (SNGRS), la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) et l’Electricité d’Haïti (ED’H).
Cet atelier de formation a pour but de trouver des solutions adéquates pour la gestion des déchets dans la région métropolitaine.
Le directeur général du ministère de l’Environnement, l’ingénieur Astrel JOSEPH, dans son discours de circonstance, a déclaré que cet atelier de formation vise aussi à travailler sur des normes en vue de développer une politique intercommunale de gestion des déchets.
M. JOSEPH, en outre, a ajouté que cet atelier de formation visera à créer la possibilité d’une marche à suivre entre les différentes institutions concernées dans le domaine de l’environnement dans le pays.
Cet atelier de formation, dit-il, est soutenu par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Lequel programme ayant pour mission de renforcer les mairies dans tout le pays en leur permettant d’obtenir des matériaux nécessaires en vue d’assainir leurs communes.