Now Reading:
Haïti / Formation : Clôture d’une séance de formation en entrepreneuriat pour certaines anciennes détenues.
Full Article 2 minutes read

Haïti / Formation : Clôture d’une séance de formation en entrepreneuriat pour certaines anciennes détenues.

 

Par Biondy Effero Léon.

 

L’organisation  » KRI FANM Ayiti (KRIFA)  » a clôturé le vendredi 14 août 2020, une séance de formation sur l’entrepreneuriat, la gestion des petites et moyennes entreprises. Cette activité destinée aux anciennes détenues, a pour objectif de mieux outiller les femmes et les filles sur le plan professionnel et les aider à créer leur propre entreprise.

 

La coordonnatrice de KRIFA, Guerlyne Résidor, a fait savoir que cette formation d’une semaine répartie en six séances a permis à une une vingtaine de femmes jadis en conflit avec la loi de s’initier dans le monde des affaires. Ce programme a bénéficié de l’appui de l’organisation de réinsertion des femmes et des mineurs qui se trouvent à la prison civile des femmes dans la commune de Cabaret.

 

Cette activité réalisée dans le cadre du projet “Accès à la justice et lutte contre l’impunité en Haïti” est mis en oeuvre par “Avocats Sans Frontières Canada” (ASFC), a déclaré madame Résidor qui a aussi souligné que d’autres séances de formation sont prévues à l’intention d’autres détenue en vue promouvoir le leadership féminin. Ce qui est, selon elle, une pierre de plus posée dans la construction d’une société juste et égalitaire.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.