Par Biondy Effero Léon.
L’organisation » KRI FANM Ayiti (KRIFA) » a clôturé le vendredi 14 août 2020, une séance de formation sur l’entrepreneuriat, la gestion des petites et moyennes entreprises. Cette activité destinée aux anciennes détenues, a pour objectif de mieux outiller les femmes et les filles sur le plan professionnel et les aider à créer leur propre entreprise.
La coordonnatrice de KRIFA, Guerlyne Résidor, a fait savoir que cette formation d’une semaine répartie en six séances a permis à une une vingtaine de femmes jadis en conflit avec la loi de s’initier dans le monde des affaires. Ce programme a bénéficié de l’appui de l’organisation de réinsertion des femmes et des mineurs qui se trouvent à la prison civile des femmes dans la commune de Cabaret.
Cette activité réalisée dans le cadre du projet “Accès à la justice et lutte contre l’impunité en Haïti” est mis en oeuvre par “Avocats Sans Frontières Canada” (ASFC), a déclaré madame Résidor qui a aussi souligné que d’autres séances de formation sont prévues à l’intention d’autres détenue en vue promouvoir le leadership féminin. Ce qui est, selon elle, une pierre de plus posée dans la construction d’une société juste et égalitaire.