Par Biondy Effero LEON
Les responsables du Ministère des Travaux Publics Transports et communication (MTPTC) ont démarré, le jeudi 29 avril 2021, les travaux de réhabilitation des routes de Marassa et de Duval à Croix-des-Bouquets.
« Après les études topographiques, le terrassement et la construction des caniveaux ont été effectuée parallèlement à la mise des asphaltes », a fait savoir le titulaire du MTPTC relatant les différentes étapes franchies dans la première phase des travaux.
Selon les responsables du MTPTC, l’asphaltage de ces routes sur une longueur d’un kilomètre répond à l’engagement du Président de la République, Jovenel Moïse, envers les riverains qui bravaient poussières et boues, quand cette route était en mauvais état, pour vaquer à leurs besoins dans cette zone.
La Commission Communale de Croix-des-Bouquets tient à remercier le Président Moïse d’avoir tenu sa promesse ainsi que le Ministre Joiséus pour la réhabilitation de cette route.
De leur côté, les habitants de ce quartier, en admiration, soutenaient cette initiative au point qu’ils étaient alignés le long de la route, discutaient entre eux et prédisaient même que les travaux allaient s’achever bien avant la fin de l’année scolaire 2020-2021.
Ce projet est financé par le trésor public avec une prévision d’une durée de 30 à 40 ans environ, dépendamment de la gestion, a soutenu le titulaire du MTPTC, l’ing. Nader Joiséus qui en a profité pour demander aux utilisateurs de cette voie d’en faire bon usage.