Par Biondy Effero LEON
Ouf de soulagement pour les jeunes artibonitiens. Environ 500 en provenance du haut et du bas Artibonite s’apprêtent à recevoir une formation en leadership et en entrepreneuriat. Ladite formation poursuit l’objectif d’encourager l’entrepreneuriat haïtien et de faire la promotion d’un leadership citoyen et visionnaire pour une autre Haïti.
Cette séance de formation s’étendra sur 2 mois, et au final ces jeunes empocheront une enveloppe de 150.000 gourdes qui leur permettront d’investir dans leurs propres entreprises.
C’est aussi pour encourager les jeunes trop désintéressés à cause d’un manque d’opportunités, une réponse aussi visant à inciter ces derniers à croire en leurs potentiels.
Dans un pays comme le nôtre où la jeunesse est toujours négligée, toujours à l’arrière plan, il faut toujours quelqu’un pour faire la différence.
L’organisateur de cette activité, Prophane Victor, pense que les jeunes pourront atteindre leurs objectifs, leurs rêves, pour une Haïti meilleure.
Plusieurs activités vont être organisées dans le cadre de cette séance de formation dont une série de conférences avec des entrepreneurs-invités, des concours de projets d’entreprise à l’intérieur des écoles et des universités, des visites d’entreprises, des activités de collecte de fonds au sein des clubs et la réalisation de certains projets par les membres du Club au sein de l’école.
« Les valeurs sont en voie de disparition dans le pays, le peu de ce que nous disposons, il faut les protéger. L’Haïti de demain nous devons en être fiers. Agissons aujourd’hui, agissons maintenant », a conclu Prophane Victor.