Par Biondy Effero LEON
La Direction de la Circulation et de la Police Routière (DCPR), en collaboration avec l’Inspection Générale de la police Nationale d’Haïti (IGPNH), a présenté le mardi 10 novembre 2020, une série de mesures adoptées dans le cadre de la réouverture des classes pour l’année académique 2020-2021.
Le porte-parole de l’IGPNH, l’inspecteur Jonet Vital, a déclaré que ces mesures reposent sur deux grands axes qui sont la prévention et la régulation. L’objectif est d’assurer la sécurité de tous les citoyens et d’éviter les embouteillages dans la zone métropolitaine.
Le responsable de la DCPR, le commissaire divisionnaire, Etienne Jean MAURESTE, a, pour sa part, déclaré que le travail de la police ne sera pas efficace sans la contribution des Travaux Publics, Transports et Communications dans les différentes communes de la région métropolitaine.
En ce sens, il a indiqué que la police compte déjà sur la collaboration des institutions étatiques pour l’aider à atteindre ses objectifs dans le cadre des mesures qu’il a annoncées à l’occasion de la rentrée des classes.