Par Biondy Effero LEON.
La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) a inauguré le mercredi 16 septembre 2020, le service de traitement d’eau à énergie solaire à Granges, localité de Bocozelle, 5ème section communale de Saint-Marc.
Selon le Directeur de la DINEPA, Guito Édouard, la mise en place de ce système contribuera à l’amélioration des conditions de vie de la population de Granges.
A cette occasion, le Directeur Général de l’Organisme de Développement pour la Vallée de l’Artibonite (ODVA), Jocelyn Jean, a applaudi la DINEPA pour cette initiative tant louable en faveur de la population de Granges.
Il dit reconnaître que beaucoup d’efforts restent à faire en se référant aux infrastructures hydrauliques devant permettre aux habitants de la commune d’arroser les espaces cultivables.
Certains cultivateurs dans la localité de Granges ont également pris la parole au cours de cette cérémonie, ils ont salué cette initiative, qui, selon eux, va améliorer les conditions de vie.
D’aucuns ont souligné que la communauté est en manque d’infrastructures routières et de canalisation. Les cultivateurs attendent toutefois que les promesses faites par le Président de la République, Jovenel Moïse, à la population artibonitienne, soient honorées avant la fin son mandat.