Par Biondy Effero LEON
Les responsables de la Police Communautaire et Éducative (ÉduPol), ont lancé, le vendredi 26 novembre 2021, la 3e édition du concours baptisé : « Jèn yo se avni peyi a » . Ce concours vise à encadrer les jeunes qui vivent dans des quartiers défavorisés de la capitale haïtienne.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mission de la police communautaire d’établir une relation de bon voisinage entre la police et la population
Le responsable départemental de la police communautaire et educative, Inspecteur Jimmy Jean-François, à cette occasion, renouvelle l’engagement de l’ÉDUPOL envers les écoles haïtiennes en réalisant, cette année, la nouvelle édition de ce concours qui vise à promouvoir un système éducatif de qualité.
Par cette initiative, l’EDUPOL entend offrir une assistance orientée vers une politique des bonnes mœurs, en cherchant à tisser avec la gent estudiantine des rapports essentiellement humains basés sur la confiance et le partage, sur le dialogue fécond sur des questions à la fois utiles et pratiques.
Le lancement de la 3e édition du concours baptisé : « Jèn yo se avni peyi a » a été fait au commissariat de Delmas 33, en présence de plusieurs personnalités telles que :le responsable de la juridiction de Delmas, le Commissaire principal Charles Maunode; des représentants de la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA), le Commissaire Divisionnaire Julien Jean Claude et des représentants du bureau intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH). Des jeunes venus de diverses zones et communes avoisinantes ont pris part à ce lancement.