Now Reading:
Haïti / Société : Présentation du rapport de PAM pour l’année 2022 et ses perspectives pour l’année 2023
Full Article 2 minutes read

Haïti / Société : Présentation du rapport de PAM pour l’année 2022 et ses perspectives pour l’année 2023

Par Biondy Effero LÉON

 

Plus le pays fait face à des difficultés de toute sorte, plus ses citoyens en souffrent, c’est du moins l’analyse du directeur du Programme Alimentaire Mondial (PAM) de la situation en Haïti.

 

« Près de 5 millions de personnes sont en situation d’insécurité alimentaire aigue dans le pays », selon un chiffre communiqué par Jean Martin Bauer.

 

Cette présentation a été faite le lundi 17 avril 2023, à l’hôtel Karibe Convention (Center Juvénat), en présence de Mme. Rose Senoviala Désir, agronome du PAM et certains.es cadres du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).

 

En dépit de la conjoncture actuelle, le PAM ne restera pas inactif, rassure le responsable de cette agence des Nations-Unies, M. Bauer.

 

Achats et distributions de nourritures, transferts monétaires entre autres, ce sont les mécanismes qui seront utilisés par le PAM afin de pouvoir assister aux personnes en difficulté.

 

Dans un rapport fraîchement publié, le chef de l’agence onusienne a fait état des opérations durant l’année 2022 notamment en ce qui concerne le volet urgence.

 

« Dans le souci de toucher le plus de personnes possible le PAM a aussi pensé à la logistique afin de pouvoir accéder aux zones sensibles », a expliqué M. Bauer, responsable du Programme Alimentaire Mondial en Haïti.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.