Par Biondy Effero LEON
Dans le cadre de la commémoration de la Journée Internationale de la Jeunesse, l’organisation politique Émergence Patriotique a organisé, le jeudi 12 août 2021, une journée de réflexion autour du thème : << La jeunesse et le développement durable en Haïti, rôle et perspectives d’avenir >>.
Jeune Janot, porte-parole de cette structure a fait savoir que cette journée de réflexion vise à encourager les jeunes haïtiens à s’engager davantage dans la lutte politique pour le changement social du pays.
D’un autre côté, M. Janot a plaidé en faveur d’ une éducation sexuelle complète en leur permettant d’examiner de quelle manière leurs choix affectent leur propre bien-être ainsi que celui des autres, de comprendre et d’assurer la protection de leurs droits tout au long de leur vie.
Toutefois, il a noté que le thème de la journée internationale de la jeunesse 2021 choisi par les nations unies, met en lumière les efforts visant à rendre l’éducation plus inclusive et plus accessible à tous les jeunes, y compris les efforts des jeunes eux-mêmes.