Par Stanley Léandre
Ces dernières semaines, le championnat nord américain de basket-ball a connu de grands moments de tension, provoqués par le marché des transferts. Jeudi dernier, la terre de la NBA a fortement tremblé avec l’annonce du transfert de Russel Westbrook « The brodie », à Houston Rockets.
Après 11 saisons de grandes performances à Oklahoma City Thunder, entre 2008 et 2019, surnommé « The triple double machin », Russel, mécontent de l’incapacité de son équipe à être compétitive, a décidé de rejoindre les Rockets pour former un duo magique avec la plaque tournante de cette équipe, James Harden, un joueur qui a été son co-équipier à Oklaoma, de 2009 à 2012.
Le meneur américain de 30 ans a de grandes pressions qui planent sur lui. Il va devoir aider l’équipe de Houston à revivre les moments de gloire de l’ère du Nigérian Hakeem Olajuwon (1984-1997), une génération qui avait permis aux Rockets de triompher en NBA à deux reprises, en 1994 et 1995.
En vue de combler les attentes, le détenteur de 257 double double et de 143 triple double, Westbrook, doit se servir de la force de l’humilité et l’esprit d’équipe pour réussir une bonne cohabitation avec le patron des Rockets, James Harden.
La grande question que l’on évoque c’est qui d’entre James Harden et Russel Westbrook va se charger du travail de meneur de jeu ? Lorsque l’on sait qu’ils sont tous deux meneurs de jeu?