Par Biondy Effero Léon
L’organisation Food For The Poor, en collaboration avec la Direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement (DINEPA), a procédé ce week-end à l’inauguration d’un réservoir à l’arrondissement de l’Arcahaie, plus précisément à la 5ème section communale Délice.
Dans sa prière de bénédiction, le Monseigneur Pierre André Pierre a plaidé en faveur de l’accessibilité aux services de base pour la population et invité tous les secteurs du pays à s’unir entre eux et à travailler ensemble.
La mairesse de l’Arcahaie, Rosemila Petit Frère, a applaudi ce travail qui a duré ces 9 derniers mois. Pour elle, cette infrastructure permettra à la population d’éviter les maladies bactériennes. La première citoyenne de la commune a finalement remercié les gens qui ont contribué à la réalisation de ce projet.
«Je souhaite que la population de cette zone saura protéger les panneaux solaires et bien gérer le réservoir», a expliqué le directeur général de la DINEPA Guiteau Édouard.
Plus loin, Monsieur Édouard a renouvelé son engagement à continuer à travailler afin de permettre à la population d’avoir accès à l’eau potable.
Le directeur exécutif de l’organisation Food For The Poor a pour sa part fait savoir que ce projet a coûté près de 256 milles dollars américains. Le réservoir a été construit pour alimenter 6 kiosques.
Monseigneur Ogé Beauvoir tenait à remercier la Banque Interaméricaine de développement (BID) pour son appui financier et à renouveler la volonté de son institution visant à continuer à répondre aux besoins sociaux de la population.