Par Walner OLIVIER
Le Centre de Formation Intensive et Appliquée de la Caraïbe (CFIAC) a procédé au lancement officiel de son « Programme de Formation en Employabilité -Jeunes- ProFE-J » , le samedi 28 mai 2022, à Colin’s Hôtel. Ce project vise à renforcer la capacité des professionnels du département du Sud-Est, notamment ceux de l’arrondissement de Jacmel, à la recherche d’un emploi.
« Le <<Programme de Formation en Employabilité-Jeunes » est mis en place pour être un pont entre des professionels et le marché du travail », a expliqué le PDG de CFIAC, Maxon Michel. <<Cette formation qui a un pôle coaching et mentorat débute au mois de juin et dotera les participants de connaissances pour être capables de mieux préparer leur dossier pour trouver un emploi>>, a fait savoir le responsable de formation de CFIAC, le communicateur social Jean Marc Senatus.
Ce programme se termine au mois d’août par un salon d’opportunités. Cet événement professionnel réunira des entrepreneurs, des responsables d’autres institutions du pays qui vont échanger avec les participants qui pourraient trouver <<des stages ou emplois>>, a souligné Maxon Michel. Car c’est un lieu qui favorisera la rencontre d’un offre et d’une demande.
Ont Pris part à la cérémonie de lancement de ce Programme animée par l’administrateur de CFIAC, Wub St-Fils Rabel, des responsables d’églises, d’associations et des journalistes de la ville.