Par Walner Olivier
Pour la grande fête de Noël , HCOM agence de marketing et de communication, sous le haut patronage du Manoir Adriana Hôtel, entend apporter l’esprit de Noël aux jeunes Jacméliens en proposant un concours baptisé « Tonton Nwèl », concours d’interprétation de chansons de Noël.
Si le Covid-19 et les troubles sociopolitiques attristaient la population haïtienne dès le début de l’année, avec ce concours, cette période de fin d’année sera reluisante, a déclaré le Journaliste et l’entrepreneur Hyshney Saint-Julien.
HCOM et Manoir Adriana s’entendent pour pérenniser les liens relationnels que tisse la Noël dans la vie des Haïtiens. En lieu et place des cadeaux emballés, c’est l’attente, l’affection et les marques d’attention qui s’offrent sur scène à travers la musique. Il est temps aussi de rendre à cette fête l’éclat perdu depuis plus d’un an, a fait croire le PDG de l’agence, Hyshney Saint-Julien pour cette grande première à Jacmel. Pour ce moment de gaieté et de bonheur, ces institutions partent aussi à la recherche des voix sublimes.
« C’est l’ultime occasion de raviver l’esprit de Noël qui sommeille en nous, a déclaré M. Saint-Julien qui tient les leviers de commande de cette machine de l’événement. Ce concours mettra en lumière le riche répertoire des chansons de Noël des archives musicales haïtiennes, tout en permettant à des talents cachés de briller de mille feux sur la scène musicale », a-t-il renchéri.
Le/la sacré.e champion.ne du concours repartira avec un montant de 50 mille gourdes et aura la possibilité d’enregistrer trois chansons et un vidéoclip. Le.la 2e gagnant.e recevra un four complet et l’enregistrement de deux chansons. Enfin, un téléviseur flat screen est réservé au troisième gagnant.
Notons que la première audition s’est tenue le dimanche 15 novembre au Manoir Adriana hôtel. La grande finale est prévue pour le 24 décembre.