Now Reading:
Jacmel: Lancement du projet « Apprendre avec les Technologies de l’Information et de la Communication » (ATIC)
Full Article 2 minutes read

Jacmel: Lancement du projet « Apprendre avec les Technologies de l’Information et de la Communication » (ATIC)

Par Walner OLIVIER

Le Centre de Formation Intensive et Appliquée de la Caraïbe (CFIAC) a lancé officiellement, le samedi 27 mars 2021, à Jacmel, le projet « Apprendre avec les Technologies de l’Information et de la Communication (ATIC) », en partenariat avec « OmanuDigital » et « Universal English Institute ». Le projet s’inscrit dans un dynamique de sensibilisation et de formation des étudiants et élèves du nouveau secondaire à l’usage pédagogique des TIC ».

Grand nombre d’étudiant.e.s venu.e.s de différentes universités de la métropole du Sud’Est ont participé à une séance de formation sur l’usage pédagogique des TIC, lors de ce lancement tenu à la salle de conférence des Entreprises Souvenirs. Le digital maketeur, Ossé Manuel Réculé et le travailleur social, J. Maxon Michel ont été les deux intervenants en cette occasion.

« Développer chez les étudiants et les élèves une approche critique des TIC. Contribuer à la réduction de la fracture numérique liée aux usages des TIC en milieu éducatif et permettre aux étudiants et aux élèves de vivre des expériences plus riches et plus interactives, favorisant directement leur apprentissage », ce sont entre autres les objectifs de ce projet lancé par des jeunes, a fait savoir le PDG de CFIAC, J.Maxon Michel.

Ce projet de CFIAC a vu le jour après avoir constaté que « le milieu éducatif connaît aujourd’hui un bouleversement technologique où l’intégration et l’appropriation pédagogiques des outils technologiques est désormais inévitable » , qui doit nécessairement passer par la formation, a fait savoir le PDG dudit centre, J. Maxon Michel.

Ces séries de formation pratique s’organisent sous forme de présentation des modules tout en considérant les prérequis des participants liés surtout à l’usage social des TIC.

Les organisateurs se disant satisfaits informent que les élèves du  »nouveau secondaire » des écoles publiques et privées des communes de Jacmel, de Marigot, des Cayes Jacmel et de La Vallée seront les bénéficiaires des séances de formation de la deuxième phase du projet.

Write well with both details https://www.globenewswire.com/news-release/2021/03/22/2196550/0/en/6-Best-Essay-Writing-Services-USA-Students-Love-Review-by-Mitchell-Natalie-Mae.html and detailed study.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.