Par Valéry Gérome
Une journée animée par la danse et dénommée Aquarelle a été organisée, le dimanche 14 juillet 2019, par Syla Danse Académie, au local de Cool Corner.
Plusieurs chorégraphies ont été présentées au public, à côté d’une variété de danses : asòtò, feray, dantò, congo. Dans une salle décorée pour l’occasion aux couleurs de notre folklore, un public, composé majoritairement de parents et d’amis de l’école, a pu découvrir les talents des enfants de Syla Danse Académie.
Ti Sixto a ouvert le programme, et les animatrices : Darline Honoré Gérome et Annie Thamar, les deux MC, ont assuré. Les spectateurs ont exprimé leurs satisfactions devant la qualité du spectacle offerte par les enfants. Alors qu’on faisait silence pour savourer un jeu précis, une dame au fond de la salle s’est mise brusquement debout pour acclamer.
Outre la grande diversité de rythmes du folklore haïtien, présents à ce spectacle, le tambour était à l’honneur, présent dans presque toutes les prestations.
Sendia Morency, l’une des professeures de Syla Danse, s’est dit satisfaite de l’ensemble des prestations des jeunes danseurs et danseuses.