Josué Deprez a obtenu sa licence de formateur au niveau international, le 23 avril 2023. L’entraîneur de la sélection haïtienne de judo a suivi une séance de formation de 19 semaines sur l’ensemble des notions théoriques du Judo comme la psychologie et une séance pratique en Hongrie.
«Nous avons d’abord passé 19 semaines à suivre les notions théoriques portant sur la psychologie, l’arbitrage et les techniques du judo. Ensuite, j’ai passé une semaine en Hongrie pour le volet pratique, c’est -à-dire, faire la démonstration de pas moins d’une centaine de Katas», a-t-il élaboré dans une entrevue accordée à Totalmixradio.com avant de s’exprimer sur l’importance de cette formation.
« C’est une formation standard qui me permettra d’accéder au haut niveau comme coach »
La Fédération internationale de judo lance un ultimatum aux entraîneurs de judo pour obtenir leur licence internationale d’ici 2024. Sans laquelle, ils ne pourront pas entraîner au niveau international à savoir entraîner une sélection.
Né le 30 octobre 1981, à Port au Prince, Josué Deprez est un ancien judoka international haïtien qui a fait l’honneur d’Haïti au niveau international. Le célèbre combattant haïtien a disputé les Jeux olympiques de Rio en 2016, en 76 kg. Il a représenté la sélection haïtienne pendant 20 ans.