Now Reading:
La bibliothèque de la Direction Nationale du Livre rouvre ses portes
Full Article 2 minutes read

La bibliothèque de la Direction Nationale du Livre rouvre ses portes

 

Par Valéry Gerôme

 

Le mouvement « Peyi lòk » et la récente crise sanitaire ont obligé certaines institutions à fermer leurs portes. Quelques-unes ont définitivement fermé leurs portes, alors que d’autres recommencent à fonctionner. La direction nationale du livre (DNL) fait partie de cette 2e catégorie. En effet, ce lundi 24 août 2020, les activités ont repris au sein de la bibliothèque de la dite institution comme annoncé dans une note publiée le mercredi 19 août 2020 par la nouvelle administration. Plusieurs élèves et étudiants ont squatté l’espace de la Bibliothèque , qui visiblement leur a manqué.

 

 

Il va sans dire que la bibliothèque a manqué à plus d’un. Les férus de la lecture se plaignent de n’avoir pas pu jouir de l’espace de la bibliothèque pendant aussi longtemps.  »La bibliothèque s’ouvre avec de nouvelles visions, des idées toutes neuves afin de permettre aux lecteurs et lectrices de s’épanouir en lisant» explique Jacquelin Louis, le responsable de la bibliothèque de la DNL. Plus de 5000 livres sont disponibles et 60 jeux ont été mis à la disposition des enfants qui seront accompagnés par Mariah Shéba Baptiste, responsable de l’espace pour enfant.

 

 

Outre la lecture, ceux qui fréquenteront la bibliothèque dans les jours à venir, bénéficieront d’autres programmes mis en place par les responsables; « tous les vendredis, des films documentaires seront projetés à l’intention des lecteur.rice.s, sans oublier notre ludothèque qui dispose pour l’instant d’un coffret de 60 jeux disponibles pour les enfants», informe Roberto Dejean, responsable d’animation à la bibliothèque.

Rappelons que la Bibliothèque est accessible gratuitement.

 

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.