Par Stanley Léandre
Ruthny Mathurin, défenseure haïtienne âgée de 22 ans, s’est engagée avec le Mississippi State Women’s Soccer jusqu’en 2025. La direction du club a fait l’annonce via une publication sur son site officiel.
Grâce à ses performances de hautes volées sous les couleurs de Louisiana Ragin Cajuns, Ruthny Mathurin a été la priorité du secteur défensif de Mississippi State Women’s Soccer. La direction du club a salué l’arrivée du latéral gauche international haïtien.
« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur Ruthny dans notre défense. Nous l’avons affrontée et nous connaissons ses qualités… Ses expériences internationales et le prochain Mondial avec Haïti lui seront bénéfiques pour la saison qui arrive.»
Notons que Ruthny Mathurin a été l’une des joueuses les plus influentes de Louisiana Ragin durant les deux dernières saisons. La défenseure latérale offensive haïtienne a marqué 7 buts et délivré 7 passes décisives en 34 apparitions.
Ruthny Mathurin est née le 14 janvier 2001 dans la commune de Carrefour et a grandi à Merger (Gressier). La jeune footballeuse haïtienne a porté la tunique de l’AS Tigresse entre 2019 et 2021. Elle a joué pour les sélections haïtiennes de U-15 à l’équipe première.
Mathurin a respectivement disputé : le Championnat féminin U-15 de la CONCACAF 2016 ; le Championnat féminin U-17 de la CONCACAF 2018 ; le Championnat de qualification olympique féminin de la CONCACAF 2020 . Le 3 octobre 2019, lors du match d’ouverture du groupe C contre le Suriname, elle a débuté par une victoire.