Par Biondy Effero Léon
À la tête d’une délégation, le Maire principal de la commune de Pétion-ville, Dominique St Roc, s’est rendu durant cette semaine, sur plusieurs chantiers de la commune afin de faire une évaluation de certains projets en cours. Ces travaux sociaux rentrent dans le cadre d’un ensemble de mesures visant à projeter une Pétion-ville belle et propre, a-t-il indiqué.
Le premier citoyen de la ville s’est montré très préoccupé face aux divers problèmes sociaux auxquels sont confrontés les Pétion-villois pendant ces dernières années. Il a cité quelques-uns de ces travaux :
a) L’agrandissement du marché de la route de Frères/La Coupe afin de créer plus d’espace pouvant accueillir au moins cinq(5) mille grands et petits commerçants, et d’éviter que les marchands occupent les trottoirs;
b) Les travaux de réhabilitation de la rue Madeleine déjà débutés. « À présent, nous sommes à une phase de construction de caniveaux et de trottoirs », a expliqué Monsieur St Roc, ajoutant aussi, dans sa déclaration, la construction d’un pont à la rue Pinchinat, en vue de faciliter la circulation des véhicules et des piétons.
Le Maire de Pétion-ville a salué les membres de son administration pour leur dévouement et leur capacité à travailler jours et nuits, ainsi que les contribuables de la zone qui ont fait preuve de citoyenneté lors de l’exécution de certains travaux d’assainissement pouvant accélérer le développement de la commune.