Par Biondy Effero Léon
Lors d’une cérémonie déroulée, ce jeudi 8 août 2019, à l’Académie nationale de Police de Frères, à Pétion-ville, en présence de plusieurs personnalités politiques, religieuses, diplomatiques et de la Société civile, la Police Nationale d’Haïti (PNH), a dévoilé les 656 nouveaux gradués constituant ainsi la 30ème promotion de la PNH.
Dans son intervention, à cette occasion, le Directeur général de l’institution, Michel-Ange Gédéon, s’est adressé aux gradués, les appellant à l’application des règles de conduite du métier, dans l’exercice de leur fonction. Il a rappelé à ces aspirants policiers qu’ils vont rencontrer des difficultés dans le cadre leur mission de protéger et de servir.
En clôture de la cérémonie, le Président de la République, Jovenel Moïse, qui était accompagné de son épouse, Martine Moïse, a souhaité du courage aux nouveaux agents, tout en les félicitant pour leurs nouvelles responsabilités. Il a ensuite remercié les États-Unis et le Canada qui continuent, selon lui, d’offrir leur support à la PNH, sur les plans technique et financier.