Par Stanley Léandre
À l’occasion du «Haitian Heritage Month», la ville de North Miami a organisé une cérémonie baptisée «Haïti Women’s Soccer Team Day» pour honorer l’équipe haïtienne féminine sénior, le mardi 23 mai 2023.
En effet, Haïti a reçu cet hommage pour sa qualification historique à la phase finale de la Coupe du monde féminine Australie/ Nouvelle-Zélande 2023.
Faut-il souligner l’équipe haïtienne s’apprête à disputer ce mondial pour la première fois de son histoire.
Après avoir été à l’honneur dans la ville de Paterson et en France via le Consulat d’Haïti à Paris, respectivement en mars et avril, la qualification d’Haïti pour la Coupe du monde féminine 2023 a été une nouvelle fois honorée à l’échelle internationale.
Le maire de cette ville, Alix Desulmé a décerné une plaque d’honneur à la gardienne haïtienne Kerly Théus en l’honneur de la sélection haïtienne féminine.
La gardienne titulaire des Grenadières, Kerly Théus, résidant à Miami, a représenté l’équipe haïtienne au cours de cet évènement. La joueuse de 24 ans joue présentement à Miami FC.
La sélection haïtienne hérite du groupe D, en compagnie de l’Angleterre, de la Chine et du Danemark. Les Haïtiennes feront leur entrée en lice, le 22 juillet prochain contre les Anglaises.