Par Biondy Effero Léon
Le Conseil exécutif de l’Université d’État d’Haiti (UEH) a procédé, ce mardi 13 août 2019, au lancement des travaux des commissions thématiques des états généraux de l’UEH, qui ont été réalisés les 15 et 16 mai dernier. L’objectif fixé par cette démarche est d’arriver à adopter un ensemble de résolutions pouvant permettre à l’institution de résoudre certains problèmes au sein de ses diverses entités.
Le recteur de l’UEH, Fritz Deshommes, a souligné qu’un cahier de charges a été déposé dans le cadre de ces états généraux, tenant compte des recommandations nécessaires qui pourront apporter un changement au sein de l’institution.
Le secrétaire général de l’UEH, Wilson Dorlus, a fait remarquer l’existence de six (6) commissions dans le cadre de ces assises : une commission de suivi, une commission de finalisation, une commission de projet de loi, une commission d’élaboration d’un plan de développement et une commission d’évaluation et de renforcement des Écoles de droits et des sciences économiques (Gonaïves, Cayes).
Monsieur Dorlus a souligné qu’il a, suite à ces recommandations, demandé aux conseillers de l’Exécutif d’élaborer un Plan d’actions visant à les mettre en marche.