Par Biondy Effero Léon
C’est une évidence que l’incendie de la semaine dernière dans la vaste forêt d’Amazonie a provoqué de grands désastres environnementaux.
En cette période, le Ministère de l’Environnement a lancé, le vendredi 23 août 2019, au local la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI), le projet d’Évaluation des Besoins en Technologies (EBT), dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques.
« La dégradation de l’environnement constitue l’une des principales préoccupations des autorités du ministère. Si on s’attarde à adopter certaines dispositions pour palier à cette situation, nous risquons d’avoir une carence en eau et au niveau agricole », a fait savoir le titulaire du Ministère de l’Environnement, Joseph Jouthe.
Le ministre a poursuivi pour annoncer que le ministère ainsi que ses partenaires vont s’engager dans un plan d’action dans le but d’équiper en termes de technologies les institutions publiques et privées pour parvenir à un environnement sain.
Le projet sera financé par le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) à hauteur de 132 mille dollars américains pour une durée de 16 mois, sous l’initiative de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements Climatiques (CCNUCC).