Now Reading:
L’apport de « KOLABORE » à la bibliothèque de Cité Soleil
Full Article 2 minutes read

L’apport de « KOLABORE » à la bibliothèque de Cité Soleil

Par Valéry Gérome

Dans le souci de soutenir le développement de l’éducation dans la commune de Cité Soleil, l’organisation “KOLABORE” a octroyé, le mercredi 10 juillet 2019, un chèque de 50 000 gourdes ainsi qu’un lot de 56 livres à la Bibliothèque de Cité Soleil. Ce don représentant ainsi l’apport de la structure socio-politique à l’avancement de la construction de cette bibliothèque moderne “Konbit bibliyotèk site solèy”.

Un geste pour encourager la génération future de cette commune, et pouvant servir de symbole de collaboration entre les Haïtiens d’ici et d’ailleurs. Ce projet communautaire de grande envergure tient à cœur l’organisation. L’ambition est de toucher plus de 10 000 donateurs en permettant à des personnes de participer dans le projet collectif à Cité Soleil.

Le chèque de Kolabore remis à la Bibliothèque de Cité Soleil. /Photo : Yvena Jean François

La première pierre de cette bibliothèque a été posée le 30 janvier 2018. Déjà un ans depuis que cette construction est en marche dans l’un des quartiers les plus populeux d’Haïti. Louino Robillard, l’un des initiateurs de “Konbit biblkiyotèk site Solèy”, a fait savoir qu’en mois d’un an, déjà des milliers de donateurs ont contribué à la réussite de ce grand rêve.

De son côté, Willy Lazarre, le responsable juridique de KOLABORE a confirmé que l’éducation est la reussite d’une société. Ce geste qui marquera la mémoire des habitants de la cité, est pour lui un cadeau pour la génération future. L’ambittion de l’organisation est de toucher tout ce qui a rapport à l’avancement du pays.

Avec un autre projet, celui du réaménagement de la Citadelle Laferrière, Willy Lamarre lance un message de réconciliation à tous les Haïtien.ne.s.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.