Par Sahidna Antoine
Pour la troisième fois consécutive, l’association « Zafè Tifi » remet le couvercle afin de combiner l’éducation et la sexualité chez les filles entre 10 et 17 ans, sur une période allant du 4 au 11 Octobre 2022 .
Toujours dans sa mission d’éradiquer le phénomène d’enfant-mère en Haïti, l’organisation prévoit des activités telles que des formations et des remises de kits d’hygiène dans la communauté en général, mais plus particulièrement dans des églises.
«On aura des formations à travers les réseaux sociaux. Vous savez à cause de l’insécurité, les réseaux sociaux sont les meilleurs moyens pour atteindre ces jeunes», nous confie Darline Bauzil, coordonnatrice de Zafè Tifi .
«On n’a pas dit oui, les filles debout contre toutes formes de violences et d’inégalités », c’est autour de ce thème que se déroulera cette édition qui sera bouclée le jour même de la journée internationale des filles.
Rappelons que Zafè Tifi est une organisation à but non lucratif qui défend les droits et le respect des filles en Haïti. Elle va bientôt avoir 4 ans.