Par Stanley Léandre
À l’occasion du 87ème anniversaire de la commune de Gressier, les responsables du groupe «Koze Gressier» ont organisé la première édition de la floire du livre, le lundi 23 Septembre 2019, autour du thème : «Map li, map apprann e map patisipe nan devlopman kominote m».
Cette initiative de prestige qui s’est déroulée au local de l’École Atelier Idejen de Gressier sis à la rue Guillou beach avait pour objectif de montrer aux jeunes de la commune l’importance de la lecture et sa contribution significative dans le développement de leurs capacités à contribuer à l’avancement de leurs communautés.
L’activité a démarré vers les 9 heures 30 du matin par les propos de bienvenue et la présentation des livres. Malheureusement, Clarence Renois et Etzer Émile qui avaient été invités à intervenir à l’occasion d’une conférence prévue à cette occasion, n’ont pas pu faire le déplacement en raison des problèmes socio-politiques auxquels fait face le pays.
Le public a accueilli avec une grande satisfaction cette grande première à Gressier ou cours de laquelle des centaines de personnes ont défilé au local de l’École Atelier Idejen pour récupérer leur livre.