Par Richard Alexandre
Lancé depuis le mois d’avril écoulé, tout est fin prêt pour la dernière ligne droite de la phase finale du concours de chant dénommé « Dyalòg Nasyonal » organisé par la jeune structure « Haïti Dekole ». L’équipe organisatrice a rencontré la presse, le jeudi 4 Juillet 2019, au restaurant Kayapipo, pour fournir des détails relatifs au concours.
Sur 88 participants, 10 jeunes sont retenus grâce au vote du public et la décision du jury. La grande finale du concours « Dyalòg Nasyonal » est prévue le 14 Août prochain dans un endroit qui sera sous peu communiqué, selon les organisateurs.
Faubert Paulin Saoul, Coordonateur général de « Haïti Dekole », Alain Pierre, Administrateur de AZ Production, la compagnie qui s’occupe de la production audiovisuelle du concours, et Carlo Joseph, membre de « Haïti Dekole » se font accompagner par les 10 finalistes du concours pour la tenue de la conférence de presse. Après un récapitulatif du déroulement du concours, Monsieur Faubert saoul a pris le temps de présenter, l’un après l’autre, les jeunes talents.
Selon les organisateurs, ce concours de talents vise à sensibiliser le plus de compatriotes possible sur la nécessité d’un vrai dialogue national en vue de réfléchir ensemble sur les vrais problèmes entravant le développement de la nation. C’est aussi un prétexte pour impliquer la jeunesse dans cette campagne de sensibilisation. Le concours servira à dénicher de nouveaux talents.
Les noms des 10 participants sélectionnés pour la grande finale du concours de chant « Dyalòg nasyonal » ont été dévoilés lors de la conférence de presse. Ils viennent un peu partout de la République d’Haïti. En voici les noms ci-dessous :
Louis Blanchet (Gonaïves)
Dorval Jefferson (Port-Au-Prince)
Revange Greguy (Arcahaie)
Platel Jean Jude (Cayes)
Kensley Sterlin (Carrefour)
Legrand Emmanuel (Gonaïves)
Louis Jerry (Cap-Haitien)
Milot Valsaint saut D’eau
Jefferson Nerzin (Pétion-Ville)
Lynsa Aurelie Fils (Port-Au-Prince)
Le grand public saura les trois gagnants du concours lors de la finale prévue le 14 août prochain. Parmi ces gagnants, il y aura un champion des champions. Des primes alléchantes seront attribuées aux gagnants. Le premier lauréat sortira avec 200.000 gourdes, le deuxième 100.000 gourdes et le troisième 50.000 gourdes.