Now Reading:
Le FEIN (Forum Économique International des Noirs) lance AEfrotopia
Full Article 2 minutes read

Le FEIN (Forum Économique International des Noirs) lance AEfrotopia

 

 

Par Valéry Gérôme

 

Le Forum Économique International des Noirs(FEIN) est une organisation fondée en 2015 dont l’objectif est de créer une plateforme de collaboration entre les différentes collectivités Noires; ce, afin de mettre en avant leurs capacités et faire à ce que les actions qu’elles posent servent au développement du monde. L’organisation offre deux jours de formation pour imager des collectivités noires prospères.

 

 

En effet, le Forum Économique International des Noirs lance  AEFROTOPIA, deux journées de formation « virtuelle bilingue » les 19 et 20 septembre 2020 au profit des jeunes d’Haïti et d’ailleurs. Pour ces deux jours de formation, le panel sera constitué d’une délégation triée sur le volet composée de: Fabienne Colas, entrepreneure, actrice, réalisatrice, productrice et conférencier; Amadou Gallo Fall, président de la basketball Africa League et vice président de la NBA; Max Jarrett, directeur adjoint de Afica Progress Panel; Vania Leles, fondatrice et directrice créative de Vanilles diamond; Vida A. Llewellyn, directrice et Co-fondatrice d’Ovanda solution; Habila Malgwi, responsable de l’Afrique pour le global citizen forum; Nesmy Manigat, ancien ministre de l’éducation nationale d’Haïti et Expert International en éducation; Noëlla Coursaris Musunka, mannequin, philanthrope, fondatrice de l’organisation carritative Malaka et Myrlande Pierre, vice présidente et directrice générale de LeddarTech, Co-fondatrice et présidente du groupe 3737.

 

Kerlande Mirbel, présidente et fondatrice de « FEIN »

 

 »Je suis l’initiatrice de plusieurs activités de ce genre dans le monde », explique Kerlande Mirbel, présidente et fondatrice de « FEIN », qui témoigne aussi de l’intérêt porté par plus d’un au projet, au moment où elle en a parlé. « L’objectif de cette formation est d’engager les noirs dans l’investissement, promouvoir leur autonomisation et faire en sorte qu’ils progressent sur les plans intellectuel et économique » a t-elle conclu ».

 

 

Cette organisation qui a pris naissance le 21 septembre 2015 a déjà mis en œuvre plusieurs projets. Ce dernier en date a déjà engagé des partenariats dans 10 pays.

 

 

 

Les acteurs invitent les jeunes à ne pas rater ce grand événement qui leur sera utile à l’avenir.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.