Par Valéry Gérome
La quatrième édition du festival féministe Nègès Mawon devant avoir lieu du 23 au 28 septembre 2019, vient d’être reportée à une date ultérieure. Les initiateurs ne se sont pas encore mis d’accord sur de nouvelles dates, mais ces dernières seront communiquées au public une fois connues.
La situation socio-politique du pays ces derniers jours paralysent plusieurs activités ; et le festival féministe Nègès Mawon n’est pas en reste. Dans une note publiée par les responsables ce jeudi 19 septembre 2019, ils annoncent qu’«aucune condition n’est réunie pour permettre de lancer un festival dans quatre jours et de le réaliser à la hauteur de ses ambitions avec une sereine et massive participation de notre public ». A cela s’ajoute la préoccupation pour les organisateurs d’avoir les invités venant d’ailleurs dans un parfait état d’esprit qui leur permettra de jouir pleinement du festival.
Nègès Mawon réitère son engagement envers les filles et femmes de la communauté, et communiquera sans doute, sous peu les nouvelles dates pour le festival.