Par Biondy Effero Léon
En son siège social situé à la rue Casséus, à Pacot, le Parti Rassemblement Social-Démocrate pour le Progrès d’Haiti (RSD) a commémoré, le lundi 12 août 2019, la journée internationale de la jeunesse, en présence de plusieurs jeunes et personnalités du secteur. Cette activité s’est déroulée autour du thème: « Jeunesse et politique en Haïti, entre instrumentalisation et responsabilité citoyenne ».
Le professeur Victor Benoît, à cette occasion, a fait savoir que cette journée, consacrée par les Nations-Unies, est aussi importante pour le RSD, car elle permet de débattre avec les jeunes sur certains points tels que : leur rôle à jouer actuellement dans la crise politique et leur implication dans les affaires du pays.
Victor Benoît a dénoncé certains acteurs politiques complices dans les torts causés à la jeunesse. Il a promis que son parti va continuer à former les jeunes.
Madame Javeline St-Albord, la vice-présidente du parti, a, de son côté, dénoncé l’instrumentalisation de la jeunesse et réitéré son engagement, au nom du RSD, à former les jeunes dand diverses disciplines.