Par Valéry Gérome
A l’occasion du lancement, le 3 février 2020, de la quinzaine de l’IFH, le metteur en scène et auteur, Guy Régis Jr., a présenté une lecture scénique de son nouveau livre titré : “Les cinq fois où j’ai vu mon père“, suivie d’une causerie avec le public autour du livre.
“Les cinq fois où j’ai vu mon père“ embrasse une réalité de la vie familiale. L’abandon du toit familial par le mari/père, obligé de se rendre en terre étrangère pour des raisons diverses. L’auteur parle de la souffrance que ressentent les enfants en de telles situations, et qui peut les pousser à éprouver un total désintérêt pour leurs activités scolaires, parce que trop préoccupés par la recherche de leur père.
“Les cinq fois où j’ai vu mon père” est aussi un ouvrage autobiographique. Guy Régis Junior avoue en effet avoir vécu une situation similaire, c’est pourquoi, aujourd’hui, il peut compter sur ses doigts le nombre de fois où il a eu la chance de voir son père.
Une première vente-signature de l’ouvrage a déjà été organisée, le 25 janvier dernier, à la librairie La Pléiade, à Bois patate.
______________
PS: SiBelle Haïti veut produire un travail de qualité dans le secteur, et pour cela, souhaite vivement financer son programme pour qu’il puisse durer. Si vous êtes intéressés à contribuer ou à aider, envoyez un mail à sibellehaiti@gmail.com, notre équipe s’entretiendra avec vous pour savoir comment vous pouvez le faire.
N’hésitez pas à aimer nos pages Facebook, Twitter et Instagram, à partir de ces liens :
https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/
https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn