À l’occasion de la 29e journée du championnat de deuxième division polonaise, Jeppe Simonsen a été très décisif dans le match nul 2-2 de Podbeskidzie Bielsko-Biala contre Nieciecza, dimanche 30 avril 2023.
Le milieu international haïtien de 27 ans a été impliqué sur les deux buts de son équipe. Il a déjà marqué 4 buts en championnat cette saison.
Réputé pour être un footballeur très agile et combatif, Jeppe Simonsen a une nouvelle fois fait parler de sa mobilité, de son agressivité et de son allant offensif. Le Grenadier a d’abord délivré une passe décisive à son coéquipier Romàn sur le but de l’ouverture du score à la 19e minute. Il a ensuite égalisé pour son équipe à la 49e minute.
Jeppe Simonsen a été le joueur le plus influent car il a décidé du sort de ce match. En effet, les Gorales ont concédé deux buts(25e, 30e) après avoir pris l’avantage. L’Haïtien s’est illustré pour remettre les pendules à l’heure pour les rouges, blancs et noirs.
Le milieu box-to-box haïtien de grand gabarit, de 1 m 84, doit multiplier les bonnes performances afin de décrocher un meilleur contrat. Podbeskidzie Bielsko-Biala, huitième au classement avec 42 points, n’est pas en bonne position pour être promu en première division, à 5 journées de la fin de la compétition.
Formé au club danois Haderslev FK, Jeppe Fribourg Simonsen, né le 21 novembre 1985, à Kolding, au Danemark, est un footballeur international haïtien doté d’une grande polyvalence. Jeppe Simonsen est capable d’évoluer comme latéral droit, latéral gauche, milieu défensif et ailier. Le valeureux milieu haïtien a joué pour deux clubs danois dont SonderjyskE, 2015-2022 et HB Koge(prêt) en 2016-2017.
Jeppe Simonsen a porté les couleurs des sélections danoises des moins de 20 et 21 ans avant de faire le choix de la sélection haïtienne en 2021.