Par Valéry Gérome
Le poète Douglas Zamor vient proposer au public et particulièrement à ses fidèles lecteurs un autre moyen de goûter à ses œuvres. En effet, après la sortie de ses cinq ouvrages, Douglas Zamor vient mettre sa voix au service de sa plume avec son nouvel album à venir titré «Revolisyon men goch». Pour cela, afin de parvenir à mener à bien ce nouveau projet, il organisera une série d’activités dont la promotion se fait sous l’appellation «A la rive Douglas».
Cette initiative de Douglas Zamor est prise par l’auteur dans le but de promouvoir la poésie à travers les quatre coins du pays. L’album sera en fait une compilation de quelques-uns des textes de l’artiste, tirés de ses cinq bouquins. «A la rive Douglas» sera, pour sa part, un ensemble de conférences, de spectacles, de causeries qui seront animés par l’auteur et d’autres poètes partout dans le pays, afin de préparer la sortie de son album. Le projet a pour cible premier la jeunesse haïtienne.
Outre cette volonté de mettre sous les feux des projecteurs la poésie, Douglas Zamor utilisera aussi son nouvel album comme canal pour la promotion de la poésie créole.
Une tournée est prévue du 8 au 27 octobre 2019, en vue de vendre le projet, pour la préparation de l’album qui se fera en novembre 2019.
« L’haleine des saisons pleines », « J’ai bu l’aube par la source », « TCHÒK », « Manman Penmba », « Balendjo: Revolisyon men goch » sont à ce jour les cinq textes écrits par Douglas Zamor.