La qualification de la sélection haïtienne féminine pour le mondial féminin 2023 continue d’être appréciée au niveau international. Melchie Daëlle Dumornay, Nérilia Mondésir et Batcheba Louis ont été honorées en France.
À l’occasion de la journée de la diaspora, le Consulat général d’Haïti à Paris a rendu hommage à Melchie Daëlle Dumornay, Nérilia Mondésir et Batcheba Louis, le 20 avril 2023. Ces Haïtiennes ont été honorées pour leur participation à la qualification d’Haïti pour la Coupe du monde féminine 2023.
Au cours de la cérémonie, le chef de poste, James Jules, et les membres de la communauté haïtienne en France ont placé des mots de remerciement envers les Grenadières. Le consulat a promis son support à la sélection haïtienne féminine.
«Il s’agit pour le Consulat général de témoigner sa reconnaissance envers nos sportives, de les célébrer et de les récompenser. On ne naît pas champion, on le devient, à force de volonté, grâce à son encadrement et à un talent que l’on travaille tous les jours. Le Consulat et la communauté haïtienne de France sont fiers de leurs sportives de haut niveau, qu’ils suivent chaque week-end, après chaque compétition. Fiers de l’investissement dont vous faites preuve, fiers de l’image de notre pays que vous donnez, au niveau local, national, voire international. Vous êtes des ambassadrices, des représentantes dignes des valeurs de fraternité et de solidarité que nous portons ensemble », a souligné le Consulat.
Notons que l’équipe haïtienne hérite du groupe D en compagnie de l’Angleterre, de la Chine et du Danemark.