Par Stanley Léandre
Après avoir vécu deux saisons sous la tunique du Stade de Reims, Melchie Daëlle Dumornay va poursuivre sa carrière à l’Olympique lyonnais la saison prochaine.
La jeune star haïtienne de 19 ans a été sans conteste la meilleure joueuse de l’équipe rémoise entre 2021 et 2022. Elle a inscrit 20 buts et délivré 11 passes décisives toutes compétitions confondues, selon Footmercato.
Melchie Daëlle Dumornay a fait ses adieux, ce mercredi 31 mai 2023. Dans une publication sur sa page Facebook, l’ancienne pensionnaire de l’AS Tigresse a remercié le club Stade de Reims pour sa convivialité envers elle. Elle a profité de l’occasion pour saluer la mentalité rémoise.
«La fin d’une très belle aventure est terminée et c’est le temps pour moi de dire.J’ai été gâtée par l’accueil, l’ambiance dans le vestiaire, le savoir-vivre de mes coéquipières, le travail du staff technique, l’entraînement de chaque jour et aussi, les encouragements des fans. On a connu des bons moments, mais aussi des moments plus douloureux. Ce qui faisait notre force, c’était la mentalité de rien lâcher et ça n’a pas de prix. Je suis venue, j’ai appris, j’ai grandi et j’ai conquis.» a t-elle souligné avant d’exprimer sa fierté.
« Le temps est venu pour moi de partir, pour une aventure beaucoup plus grandiose. Je suis fière pour tout ce que j’ai pu accomplir sous les couleurs du SDR. Merci aux dirigeants, aux coachs, à mes coéquipières, aux fans et à tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre, à mon passage à Reims.»
La milieu de terrain internationale haïtienne a adressé des mots d’encouragement à ses anciennes coéquipières.
«Sache que je porterai toujours le Stade de Reims dans mon coeur et à très vite pour des retrouvailles sur les terrains. Allez Reims !» , a-t-elle conclu.