Par Valéry Gérome
Comme prévu, la première édition de “Mennen m” a eu lieu le samedi 10 août 2019, au local du collège Saint Jean l’Évangéliste. Entre l’animation culturelle assurée par la bande à Pipo, les différentes ventes-signatures et l’ensemble des produits mis à la disponibilité des participants, les organisateurs peuvent cocher la case réussite pour cette première édition organisée par Fête Et Funny et la bande à Pipo.
Une journée entière consacrée à cette activité socio-culturelle où jeunes et moins jeunes ont trouvé de quoi occuper leur temps, ce samedi, dans l’espace de cette école.
A “Mennen m”, les amants de la lecture pouvaient avoir un livre signé des auteurs en signature, les friands de gastronomie haïtienne avaient de quoi titiller leurs papilles gustatives et les amateurs de mode en avaient aussi pour leur compte. Des expositions qui ont contribué à apporter de la couleur à l’espace.
Outre les différentes activités de la journée, “Mennen m” a aussi proposé au public une série de causeries sur plusieurs thématiques dans le but de donner différents tons à la journée. D’autre part, des concours ont été organisés et les gagnants avaient reçu des primes.
Fête Et Funny et la bande à Pipo, pour une première fois, ont su rallier un public à leur cause, dans une ambiance de convivialité, d’euphorie mais aussi d’apprentissage. D’autres éditions à venir ?