La Direction de la Protection Civile et le Secrétariat Permanent de Gestion des Risques et désastres lancent un avis d’inondation et de mouvements de terrain sur tous les départements du pays pour ce lundi 29 avril 2019. Il est conseillé aux habitants des zones à hauts risques d’inondations, de glissement de terrains et d’éboulement de prendre les mesures nécessaires en cas d’inondation.
Selon les agences météorologiques de la région caribéenne, un creux de surface axé sur les Iles Bahamas génère un temps potentiellement humide et instable sur les Grandes Antilles aujourd’hui. Cette situation est susceptible de se combiner aux effets locaux et diurnes pour amplifier des activités pluvieuses et orageuses sur une bonne partie du pays ce lundi 29 avril 2019.
Des averses localement orageuses restent possibles sur le pays principalement en après-midi et en soirée d’aujourd’hui notamment sur les départements : du Nord-Ouest, du Nord, du Nord-Est, du Centre, de l’Artibonite, de l’Ouest, du Sud-Est, des Nippes et de la Grande-Anse.